Partagez
Facebooktwitter

Le Nostromo méritait, après 6 ans de bons et presque toujours loyaux services, quatre raids en Afrique du nord, une remise en forme. Ajoutons la prévision d’un périple automnale à venir et il n’en fallait pas plus pour se mettre au travail.

Dans le désordre et avec quelques surprises, Démontage complet intérieur et nettoyage, brossage, dérouillage et peinture du châssis, démontage du ski avant pour une sérieuse remise à neuf, nouveau système de double batterie, nouveau système d’interrupteurs avec un boîtier de commande électrique (made in USA) tout neuf, nouvel aménagement intérieur, nouveaux pneus, nouveaux phares de longue portée, nouveau réservoir à carburant supplémentaire, remplacement de la boulonnerie par de l’identique en inox, nouveau GPS. Brefs de longues et très longues heures de boulot. La bête n’est pas tout à fait prête, mais ça avance bien.

Ajoutons un GRAND service à tout ça et quelques « ajustements » et ça donne un Nostromo qui pète la forme, avec une nouvelle autonomie de plus de 1000 km.

De toutes ces améliorations il en est une qui va révolutionner les voyages dans le pays chaud. J’ai enfin acheté un frigo à compression digne de ce nom. Il m’a coûté un saladier certes, mais sortir une guiness à 7° dans le désert et par n’importe quelle température extérieure est à ce prix.

Vivement les vacances

Sur les plots !

Remontage des réservoirs.

Y manque un truc on dirait !!

Le ski avant après démontage…….aïe aïe aïe !