T’es qui toi pour faire un blog ?

Partagez
Facebooktwitter

D’abord c’est pas moi qui a fait ce blog, c’est Lol, j’en serai bien incapable. Bon disons qu’il m’a initié à l’utilisation de quelques outils à ma portée, pour enrichir ces pages de photos et de textes et d’autres trucs pas trop compliqués. Le reste m’échappant complètement, d’ailleurs, je n’en en ai même pas honte en fait. Mais alors c’est qui le mec qui n’a même pas honte ? Se décrire est un exercice qui me fait toujours penser à une thérapie de groupe, je vais donc résumer au maximum. Dans l’ensemble, je suis un gentil garçon. En tous cas c’est ce que m’a dit encore dernièrement ma grand-mère. Originaire d’une métropole lémanique dont les dimensions de sa cathédrale sont proportionnelles au poids de son syndic, j’ai passé la plus grande partie de mon existence, elle même ponctuée de 36 hivers, quelque part dans le canton de Neuchâtel, région à laquelle je me suis finalement attaché. C’est dire si les efforts d’intégration, dont nos conseillers d’État ne cessent de nous vanter l’exception, sont véridiques et vérifiés. Ces dernières années, après m’être rendu compte que le monde n’était pas plat, l’envie de visiter une partie de ce monde s’est faite ressentir. J’ai alors fais l’acquisition d’un fleuron de la technologie britannique à quatre roues motrices qui devait me servir de moyen de transport et d’hôtel en même temps. Disons que ce concept me paraissait adapté pour les contrées que j’envisageais de visiter. C’était donc parti pour quelques voyages avec celui qui allait devenir…………….. « the Nostromo ». J’ai ainsi testé pour vous et surtout pour moi, les voyages en groupe ou en solo et j’avais z’envie d’en publier les reflets numériques sur la toile. Voilà pourquoi ce blog.

Bon un blog c’est facile à dire, encore savoir comment faire. De nos jours, en cherchant bien, si si cherchez bien, on finit toujours par trouver un petit génie de l’univers infernal de l’informatique. Moi c’est Lol que je connais. Jaloux hein ? Lol, dans sa grande bonté, a bien voulu accorder à la pive que je suis, un peu de temps pour me donner le célèbre cours, « un blog comment ça marche »*.

Maintenant que j’arrive à mettre des trucs dans les machins, j’alimenterai au fur et à mesure du temps les galeries et rubriques de ce blog. C’est juste pour le plaisir et c’est déjà pas mal.

  • Référence foireuse à un vrai faux comique scientifique d’une grande chaîne généraliste à gros budget et pas encore décédé sauf erreur.

2 Comments

  1. Lol

    Mais je te vous en prie! J’attends avec impatience le cours  »comment désabler un 4×4 le soir au coucher du soleil » :))

  2. un GranD Pseudo

    Résumer Nostromo est une gageure. D’une part, parce que le roman se déploie comme une toile d’araignée (à la façon de Lord Jim), faite de prolepses, d’analepses, de changements de registres (dialogues, biographies de personnages, récit…).

    C’est une citation (cf fr.wikipedia.org/wiki/Nos… ), qui paraît bien correspondre à ton blog.
    Bienvenue dans la littérature contemporaine. Mon fil RSS est branché…

© 2024 The Nostromo.ch

Theme by Anders NorenUp ↑